Réchauffement français à Netflix en 2018

0
12
Réchauffement français à Netflix
Réchauffement français à Netflix

Réchauffement français à Netflix:- L’indifférence calculée de la France envers Netflix semble décliner.

Le pionnier de la vidéo en streaming par abonnement devrait approcher 3,4 millions d’abonnés – ajoutant environ 100 000 abonnés par mois depuis le début de l’année, selon le journal Libération.

Lire aussi: –Compte Netflix gratuit Premium

Réchauffement français à Netflix

Réchauffement français à Netflix
Réchauffement français à Netflix

Le chiffre d’affaires est près du double des 2,5 millions de sous-marins souvent associés à la présence française de Netflix depuis son lancement en 2014. En effet, SVOD rivalise avec Orange (2,9 millions), OCS (3 millions) et beIN (3,3 millions) avec Netflix. Seuls les canaux de Canal + avec 4,9 millions de sous-marins.

L’augmentation des abonnés intervient moins d’un an après que le PDG Reed Hastings ait été sur la défensive après que les opérateurs français aient diffusé le service SVOD pour deux films de Netflix à Cannes (Okja de Bong Joon Ho et The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach) sans une présence théâtrale significative.

Hastings a déclaré Netflix augmenterait de 40% le contenu original français en 2018, en plus de “Marseille” et “Osmose”, entre autres. La loi française impose que 40% du contenu à la radio, à la télévision et au cinéma soit d’origine française.

Netflix vient de signer un accord d’accès direct avec Télécom Altice France.

“Offrir uniquement des séries américaines ne marchera pas”, a déclaré Pascal Rogard, directeur de la Société française des auteurs et compositeurs dramatiques, lors de l’arrivée de Netflix.

La société publie ses résultats du premier trimestre (clos le 31 mars) le 16 avril.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here