top 10 meilleurs films français sur Netflix

1
177
top 10 meilleurs films français sur Netflix
top 10 meilleurs films français sur Netflix

Les 10 meilleurs films français sur Netflix ; Netflix continue d’étoffer son catalogue de films et, aux côtés des productions traditionnelles en provenance des salles obscures, nous trouvons aussi toute une série de productions originales qui n’ont rien à leur envier à tout point de vue : scénario, réalisateur ou acteurs.

Lire aussi: –Compte Netflix gratuit Premium

meilleurs films français sur Netflix

1. Dans la maison

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

Le réalisateur François Ozon est souvent associé au «New French Extremism» et au cinéma du corps, qui se réfèrent tous deux à des films d’une nature agressive et transgressive. Cependant, Ozon et beaucoup d’autres réalisateurs placés dans ce camp emploient un éventail de styles artistiques, et peuvent être les plus notables pour leur volonté d’expérimenter de nouvelles approches qui offrent une qualité vibrante et excentrique à leur travail.

Ce film d’Ozon, qui met en vedette Fabrice Luchini, favori du cinéma français, et Kristen Scott Thomas, née en Grande-Bretagne, présente de façon originale et inattendue le sujet dominant. Il emploie librement deux formules communes: le drame étudiant-rencontre-doué-étudiant et le drame familial classique.

En raison de la nature de l’intrigue, qui implique le personnage de Luchini enseigner la littérature française aux étudiants et aider un étudiant en particulier, Claude, avec son écriture, il ya plusieurs leçons de français cachées dans le film.

Gardez vos oreilles à l’écoute pour essayer de déterminer quand la narration de Claude passe du passé au présent.

Lire aussi: –compte premium Netflix.

2. Quai d’Orsay

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

“Le ministre français” suit Arthur Vlaminck, un nouvel employé du ministère des Affaires étrangères et européennes, alors qu’il tente de trouver sa place et entre en contact avec un large éventail de caractères distinctifs. Une comédie politique de grande envergure, l’histoire se propage dans plusieurs intrigues secondaires et semble parfois avoir été conçue plus comme une sitcom qu’un film. Mais c’est génial pour apprendre! Il vous met en contact avec de nombreux styles et modes de discours différents.

Comme il y a beaucoup d’échanges vocaux rapides dans “Le ministre français”, il est idéal pour les apprenants avancés qui cherchent à relever les défis. Il y a presque deux heures de temps avec un dialogue presque constant, c’est beaucoup de contenu.

3. 2 automnes 3 hivers

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

Ce n’est pas la rom-com de ta mère. En fait, ce n’est pas du tout une comédie romaine, bien qu’elle ait été décrite comme telle.

C’est plus une méditation comique mais sobre sur la vie et l’amour. Il utilise certaines techniques cinématographiques de manière plus ludique, comme introduire les personnages principaux au moyen de la narration et les faire parler directement à la caméra. Le film est divisé en chapitres (chapitres), et comprend un qui vous annonce dès le départ qu’il va utiliser le passé simple.

Le récit suit non seulement Armand et Amélie (le couple vedette, qui se retrouvent au milieu plutôt que la fin du film), mais aussi un ami proche d’Armand alors qu’ils font tous face aux surprises inattendues que la vie a à offrir. Un film intelligent et branché qui ne vous parle pas mais qui fait appel à votre intelligence et à votre esprit, “2 Autumns, 3 Winters” n’enseigne pas seulement le français mais crée une atmosphère idéale pour apprendre.

Lire aussi: NetFlix MOD Apk Télécharger pour Android 2018

4. Harry, un ami qui vous veut du bien

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

Tu veux apprendre le français dans ton sommeil?

Une comédie sombre sur des vacances en famille mal tourné, “Avec un ami comme Harry” peut facilement hanter vos rêves.

En vacances avec sa famille, Michel rencontre un ancien camarade de lycée, Harry. Michel ne se souvient même pas de Harry au début, mais l’invite à dîner dans la maison d’été de sa famille. Il s’avère que Harry en sait beaucoup sur Michel, étant même allé jusqu’à mémoriser un poème qu’il a écrit et qui est apparu dans une publication scolaire des années plus tôt. Il devient obsédé par Michel qui reprend l’écriture. Michel est à la fois flatté et repoussé, mais n’arrive pas à se débarrasser de la présence d’Harry.

En dépit d’être complètement effrayant, “Avec un ami comme Harry” n’est pas ce que vous appelez un film “effrayant”.

5. Alceste à bicyclette

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

Retour à Fabrice Luchini et dialogue naturel entrecoupé de littérature.

L’intrigue de ce film suit un acteur essayant de convaincre son ancien ami à la retraite de prendre part à une production du “Misanthrope” de Molière. Son ami (Luchini) accepte de considérer l’offre, mais seulement s’ils peuvent répéter ensemble. Les tensions augmentent et les egos souffrent en discutant sur qui devrait jouer quelle partie et revisiter les ressentiments passés dans le processus.

Cette offre peut se révéler un peu précieuse au début, car elle implique des acteurs récitant des vers datés les uns aux autres. Mais le dédain comique du personnage de Luchini garde l’atmosphère du film terre-à-terre et complètement moderne.

Malgré ce que disent certaines critiques sur Netflix, vous n’avez pas besoin d’avoir lu la pièce pour pouvoir suivre ce film. Il vous proposera cependant un cours accéléré à Molière, et vous laissera le soin de prendre cette connaissance.

Lire aussi: les films Venir à Netflix été 2018

6. Le tableau

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

Un film d’animation s’inspirant d’artistes tels que Chagall, Matisse et Picasso, “The Painting” est meta eye-candy.

Les personnages principaux du film sont des personnages d’un tableau, dont certains sont considérés comme inférieurs en raison de leur statut semi-fini apparent. La question de savoir pourquoi certaines figures ont des attributs visuels qui font défaut aux autres, qui est le peintre et pourquoi il a choisi de peindre tout le monde comme il l’a fait ouvre un espace de commentaire social et philosophique.

Les idées elles-mêmes ne sont pas nouvelles, mais il y a un avantage à cela: vous pouvez vous concentrer davantage sur les visuels cool et le dialogue, qui a tendance à être clair mais naturellement parlé.

7. “Le Chef” (Comme un chef)

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

Brouille ton vocabulaire culinaire français et prépare-toi à un film léger et très regardable qui plaira aux gourmets et … à tous, à tous.

Alexandre LeGarde, joué par Jean Reno, est un chef célèbre qui a rencontré quelques problèmes. Problèmes d’argent, problèmes de boss, problèmes d’inspiration. Le désespoir le pousse à accepter l’aide de Jacky, un chef autodidacte et admirateur de LeGarde. Ensemble, les deux travaillent à remodeler les vieilles recettes pour les goûts modernes.

“Le Chef” est avant tout une comédie qui travaille dur pour divertir. Il a une grande valeur de rewatch, surtout pour un apprenant français. En plus des descriptions alléchantes des plats et des allers et retours des plaisanteries de cuisine, vous obtiendrez un bon mélange de scénarios sociaux entre un large éventail de personnages. Cela en fait un film de bonne pratique pour tous les niveaux, et un que vous reviendrez encore et encore.

8. Tu seras mon fils

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

De loin le film le plus sombre sur cette liste, “Tu seras mon fils” est un thriller captivant.

Niles Arstrup donne une brillante performance en tant qu’homme cruel et critique obsédé par la sécurisation de son héritage viticole. Insatisfait de son propre fils en tant que candidat pour le remplacer, il se met à léguer sa succession au fils d’un de ses employés, ce qui déclenche toutes les tensions et les ressentiments que vous pourriez imaginer.

Avec des notes de “The Talent Mr. Ripley”, un soupçon de “The Cask of Amontillado” et une finition qui lui est propre, “You Will Be My Son” contient ce je ne sais quoi qui plait aux connaisseurs de film effrayant. Alors ouvrez une bouteille de Bordeaux et plongez (pas littéralement, bien sûr).

Avec son jeu expressif, “You Will Be My Son” est une bonne opportunité pour un apprenant français d’observer la langue parlée avec emphase et subtilité émotionnelle. La principale différence entre ce film et certains des autres sur la liste est qu’il traite de situations très personnelles, ouvrant encore un autre angle de possibilités de conversation. Pour être juste, la plupart des gens (espérons-le) ne connaîtront jamais les situations exactes qui se déroulent dans ce film, mais élargir votre gamme est toujours une bonne chose.

9. “Amélie” (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain)

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

Je sais je sais! C’est, comme, l’exemple le plus évident d’un film français internationalement connu. De plus, nous avons déjà inclus un film avec un poussin nommé Amélie.

Même si vous avez déjà vu celui-ci, à quand remonte la dernière fois que vous l’avez regardé? Avec son approche amusante et fantaisiste des visuels colorés et un récit qui se construit sur lui-même avec confiance et charme, c’est un excellent film pour les apprenants débutants et intermédiaires. Ses sous-titres optionnels sur Netflix valent le détour pour tous ceux qui apprennent le français. Alors, ne vous moquez pas tant que vous n’aurez pas évincé toutes les bonnes choses du cinéma!

10. Le scaphandre et le papillon

meilleurs films français sur Netflix
meilleurs films français sur Netflix

Histoire vraie: En 1995, Jean-Dominique Bauby, rédacteur en chef du magazine Elle, a été paralysé par un coup, réduit à communiquer en clignant des paupières gauches. Un assistant lui lisait l’alphabet, et il clignait des yeux pour sélectionner une lettre au fur et à mesure. Il a réussi à écrire un livre entier en utilisant ce système.

C’est le film basé sur ce livre. Mettant en vedette Mathieu Amalric (une figure bien connue du cinéma français que vous reconnaissez peut-être comme le méchant du film Bond “Quantum of Solace”), le film nous fait vivre toute l’expérience de Bauby depuis son réveil à l’hôpital, incapable de bouge ou parle.

Si vous pensez que cela semble déprimant, ce n’est pas le cas.

Alors que de nombreux films sur les situations médicales décourageantes nous forcent à regarder les malheureuses victimes souffrir sous nos yeux, une grande partie de ce film est tirée du point de vue de Bauby. Les personnages lui parlent, mais nous pouvons également entendre ses pensées tacites en arrière-plan. Cette perspective conduit à de nombreuses situations amusantes et humoristiques, et est entrecoupée de flashbacks colorés et de représentations riches et créatives du monde intérieur de Bauby.

Voir le monde du point de vue de la première personne (peu importe la limite de ce point de vue) est toujours une excellente occasion de se mettre à la place d’une conversation avec des francophones.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here